Livraison Un Souffle d’Autan et retour

Généralités :

Un Souffle dAutan ne livre pas ses produits hors de France Métropolitaine

Livraison nationale : A la réception du paiement de la commande, Un Souffle d’Autan lance les opérations de transport et de livraison. La livraison des articles commandés s’effectue à l’adresse renseignée par le client. Les informations de livraison indiquées par le client engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de manque d’informations aboutissant  à un défaut ou absence de livraison, la société Un Souffle d’Autan ne sera être tenue responsable. En cas de retour pour adresse incomplète, le client aura la possibilité soit de modifier son adresse et de se voir réexpédier la marchandise en supportant les nouveaux frais de renvoi, soit de se faire rembourser la commande en déduction des frais d’envoi initiaux.

Livraison locale: Un souffle d’Autan possède une boutique physique située dans le Tarn. Les produits achetés sur le site et en provenance de cette boutique, pourront soit être récupérés directement à la boutique, soit être livrés à l’acheteur via Colissimo (selon conditions) , soit être livrés gratuitement dans un rayon de 30km autour de la boutique par Un Souffle d’Autan (selon conditions). Les codes postaux des communes bénéficiant de cette livraison ont été intégrés au site et permettront automatiquement ce choix pour les acheteurs concernés. A contrario, les produits de la boutique ne bénéficieront pas, de la livraisons nationale au delà des contraintes en poids et dimensions imposées par Colissimo, notamment (conditions non exaustives) :

  • 20kg maxi emballage compris ou
  • Dimensions emballage maxi : 50x50x50cm < LxlxH

En fonction des produits achetés sur le site (taille/poids), les commandes pourront être livrées soit par Colissimo (La Poste), soit par transporteur.

Des frais forfaitaires d’expédition, englobant des frais de traitement des commandes, d’emballage et de transport, sont indiqués lors de la commande et s’ajoutent au prix des produits sous l’intitulé “Livraison”

Ces frais de participation forfaitaires de livraison sont offerts dès 100€ d’achat, uniquement en point relais.

Un Souffle d’Autan se réserve le droit de réviser à tout moment le montant et/ou les modalités d’application de ces frais d’expédition.

Un Souffle d’Autan attire l’attention de l’Acheteur sur le fait qu’une commande payée par virement sera traitée après un délai de traitement du règlement, à savoir, la date d’enregistrement du moyen de paiement. 

  • Livraison locale autour de la Boutique Physique:

Les Produits de moins de 20kg et respectant les contraintes de taille, de dimensions et de résistance seront envoyés par La Poste/colissimo. Le délai entre le traitement de la commande et la livraison effective est en moyenne de 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

Les Produits de plus de 20kg seront livrés gratuitement dans un rayon de 30km autour de la boutique ( liste de codes postaux des communes concernées sur demande à unsouffledautan.fr)

Dans le cas d’une livraison locale à domicile, les colis seront remis en main propre à l’acheteur sur rendez-vous préalablement fixé.

  • Livraison par Colissimo :

Les Produits de moins de 20kg et respectant les contraintes de taille et de résistance seront envoyés par La Poste/colissimo ou Transporteur. Le délai moyen entre le traitement de la commande et la livraison effective est en moyenne de 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine.

Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

Les colis remis en main propre à l’acheteur ou en cas d’absence, déposés dans la boîte à lettres de celui-ci, si sa taille le permet.

Dans le cas contraire, un avis informera l’acheteur du passage du facteur, l’acheteur disposera alors de 10 jours ouvrables pour retirer ses colis dans son bureau de poste. Passé ce délai, les colis seront automatiquement renvoyés à Un Souffle d’Autan.

  • Livraison par transporteur standard :

L’acheteur sera informé du jour d’expédition de sa commande au départ des entrepôts du transporteur ou de Un Souffle d’Autan par e-mail. La prise de rendez-vous est systématique pour ce mode de livraison.

Le transporteur contactera l’acheteur pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait le plus souvent sur palette au pied d’immeuble.

Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison ou dans l’immeuble pour vous déposer le colis.

L’acheteur doit mentionner les obstacles à une livraison par les voies d’accès normales (voieries privées, accès restreint, voie non-carrossable, restriction de circulations… de façon générale quel que soit le type de transporteurs, et escaliers, ascenseur, portes palières, recul pour les produits de grande dimension, etc… pour ce qui concerne les transporteurs).

Il appartient à l’Acheteur de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en termes de taille et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès au lieu de livraison.

Les éventuels frais de livraison supplémentaires occasionnés par des difficultés d’accès ou une quelconque impossibilité de livraison, seront refacturés à l’acheteur par Un Souffle d’Autan.

Impossibilité de livraison

L’impossibilité de livraison des Produits, en cas d’absence de l’Acheteur et/ou de non réponse aux propositions de date de livraison, ou en cas de nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison (type élévateurs) et des frais inhérents, pourra conduire à l’annulation de la commande par Un Souffle d’Autan, notamment en cas de refus de paiement desdits frais supplémentaires par l’acheteur.

Transfert des risques

Les risques du Produit sont transférés à l’Acheteur lors de la livraison ou à la date de la première présentation des Produits par les transporteurs à la date de livraison convenue avec ceux-ci.

Retards de livraison

En cas de retard de livraison, par Colissimo ou par transporteur, l’acheteur peut contacter le service client de Un Souffle d’Autan par mail ou par téléphone pour connaître les délais d’acheminement de son colis.

Responsabilité du transport :

Il appartient au client de vérifier le contenu du colis au moment de la réception et de formuler des réserves le cas échéant, sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur dans le cas où la livraison se fait contre signature ou en appelant immédiatement le service client du transporteur , en présence du livreur. 

Et dans tous les cas, en prévenant la société Un Souffle d’Autan par lettre recommandée à son adresse de correspondance dans les 2 jours après réception du colis et par mail à : unsouffledautan@sfr.fr 

Délais de livraison :

La société Un Souffle d’Autan s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer les produits commandés dans les meilleurs délais. Les délais varient en fonction du produit, du mode de livraison choisi et du pays de destination de la marchandise. Si dans la commande, les produits ont des délais de livraison différents, c’est le délai de livraison le plus long qui s’applique à l’ensemble de la commande.